Communiqué Acte XI

Communiqué Acte XI

Pendant que notre Présidictateur Emmanuel Macron s'entête dans le mépris (cf : le romantisme allemand... ) et l'enfumage des "grands débats" fait de questions/réponses toutes prêtes, les Gilets Jaunes des Hauts de France, eux continuent le combat.

Ce samedi nous étions donc à l'acte XI, mais nouveauté dans notre belle région : la nuit jaune.

Sa première édition a été faite ce vendredi soir sur Dunkerque. Nous étions quelques 6OO personnes à défiler dans les rues de la ville des enfants de Jean Bart. Et quel beau moment ! La nuit a ce côté magique, prompt à la révolution ! Très belle réussite collective, à renouveler!

Pour le samedi, nous nous sommes retrouvés à République dès 13h30, encore une grosse foule était présente. Même si les FO avaient une fois de plus entouré la place de la République par un cordon de sécurité et de fouilles assez incroyables, les Gilets Jaunes étaient au RDV.

Détermination et bonne ambiance, cette semaine fût marquée par la présence de syndicalistes dans la bataille, leurs camions et notre voiture ont pu mettre l'ambiance sur le cortège.

La marche pour le climat avait lieu également et ce fut Place République où nous nous étions donné RDV qu'eut lieu la convergence. Percussions, musique nous attendaient ! Le rassemblement effectif, nous nous sommes lancés dans la constitution d'une chaîne humaine entourant la place !

Le gouvernement, lui, reste toujours sourd à nos revendications, qu'à cela ne tienne, nous tiendrons ! Dès lors qu'un combat est engagé, il est de notre devoir de le mener à son terme. Mais un combat social est long, c'est une guerre d'usure ! Il faut le savoir et ne pas baisser les bras. Le mouvement Gilet Jaune est peut être notre dernière chance de freiner, voire de faire tomber le capitalisme !

RDV ce jeudi à la bourse du travail dès 18h30 pour organiser concrètement le samedi ... et pour parler de la suite du mouvement !

Pour le reste, tenez vous informés, nous appelons dès à présent à l'acte XII !

Alex