manifestation avec les interluttants contre la réforme du chômage

Samedi 17 avril 2021 15h00
Place Sébastopol Lille
manifestation avec les interluttants contre la réforme du chômage

MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE contre la REFORME DE L'ASSURANCE CHOMAGE et en soutien au monde du spectacle.
SAMEDI 17 AVRIL 15H Place SEBASTOPOL (Théâtre occupé).
Chômeurs, précaires, étudiants, intermittents, salariés, nous sommes tous concernés.

 Evénement : https://www.facebook.com/events/316463289995903

Plus de 140 lieux culturels sont occupés dans de nombreuses villes. Par des travailleurs du spectacle, intermittents ou non. Mais aussi des précaires, des étudiants, des gens privés de leur travail par les restrictions sanitaires (restaurateurs, bistrotiers...).

Ils demandent la ré-ouverture des lieux dits « non-essentiels », une année blanche pour les intermittents du spectacle mais aussi pour tous les intermittents de l'emploi.

Et surtout : le retrait pur et simple de la réforme de l'assurance chômage. Cette réforme va directement impacter 1,15 millions de chômeurs, entraînant des baisses d'indemnisation allant de 17 à 40%, pénalisant tout particulièrement les « intermittents de l'emploi », qui enchaînent des contrats courts interrompus par des périodes chômées. Parmi elles, 365 000 personnes vont ainsi se retrouver « au plancher », passant d'une indemnité de 885€... à 621€ ! Les secteurs les plus impactés seront : les services à la personne et à la collectivité, le transport et la logistique, le commerce, la vente et la grande distribution, l'hotellerie-restauration et le tourisme.

Les réformes du gouvernement vont toujours dans le sens de l'austérité mais pas dans notre sens. Ils veulent qu'on vive tous avec le moins possible pendant qu'ils gardent tout pour les redistribuer à ceux qui ont déjà tout.

Ils veulent tuer l'assurance chômage tout comme ils veulent tuer la Sécurité Sociale. Ils veulent tout privatiser et veulent qu'on socialise le moins possible.
La réforme de l'assurance chômage doit aller dans le sens des travailleurs et de l'entraide.

La réforme doit donner plus de droits aux chômeurs et aux intermittents au lieu d'en enlever pour augmenter la précarité.

Ce gouvernement tue notre société. Virons ce gouvernement et ce système.


Convergeons pour montrer notre soutien pour effectuer le raport de force!

Dixit le Canard Enchainé : Peut être une image de texte

theatre_canard_07042021.JPG