Manifestations à Amiens et Lille - acte XXVII

25/05/2019 14h00
Lille Place de la République
Manifestations à Amiens et Lille - acte XXVII

Ce samedi, comme depuis 27 semaines nous serons dans la rue pour dénoncer la politique libérale financière antisociale et liberticide actuelle !

Pour LILLE : rendez-vous à 13h30, place de la république pour se préparer au départ de la marche à 14h00.

Pour AMIENS : rendez-vous à 9h00 à la gare. 

https://www.facebook.com/events/270483613855304/

"Le 25 mai à Amiens : « On vient chez toi ! ». Prenons la ville à Macron

À Paris, acte après acte et d’ultimatum en ultimatum, il devient de plus en plus difficile d'approcher les lieux stratégiques.
Au fond, même si on s’est bien amusés depuis, nous ne sommes jamais arrivés aussi près de l’Élysée que le 17 novembre. Puisqu'on nous empêche de prendre le palais de Macron, nous prendrons donc sa ville : Amiens.

Amiens, sa cathédrale, sa fameuse charte, ses hortillonnages, sa « Providence », son illustre confiserie, et bientôt son océan de GJ ! Plus que jamais Macron fait comme si les GJ n’existaient pas au motif que la vraie politique se fait à la télé, dans les meetings, les ministères et les partis, et finalement, pour tout un chacun, seul dans l’isolement d’un isoloir. Mais les GJ ont justement montré qu’agir politiquement, c’est d’abord investir l’espace public par milliers en chantant, en riant, en marchant, en courant, en se battant, en construisant sur les ronds-points.

Le 25 mai se termine la campagne pour les élections européennes, censées mettre un terme « légitime » à la révolte des derniers mois. C’est donc ce jour-là qu’il nous faut montrer que le bouleversement que nous portons ne rentre dans aucune urne. Que nous sommes plus nombreux, plus joyeux et plus déterminés que jamais. Que le temps, loin d'être une arme contre nous, est notre allié.
Amiens, la ville de Macron, a l'honneur de se situer au beau milieu de plusieurs départements fortement GJ.

La veille des élections européennes, le 25 mai, faites tourner le mot : on prend la ville à Macron." 

Les réfractaires du 80

RDV 9h devant la gare d'Amiens pour le début de la journée.