Communiqué acte 7
Ce samedi, comme les 6 précédents nous étions nombreuses et nombreux à prendre le bitume pour revendiquer, pour taper du point sur la table.
Contrairement aux semaines précédentes nous avions fait le choix collectif de ne pas déclarer de parcours "officiel" partant d'une volonté générale de changement dans nos méthodes d'actions.
Le peuple de Lille et la région à fortiori a donc collectivement décidé de se rendre dans les quartiers populaires de la ville. Ce choix fût le bon, là où les médias ne voient en nous que des fachos écervelés, nous leur avons fait preuve de notre intelligence collective et avons été chercher les habitantes et habitants des quartiers les plus pauvres de la région à nous rejoindre.
Car la lutte doit être générale, sinon la Révolution ne sera pas totale. Nous avons fait le pied de nez à bon nombre de menteurs médiatiques et avons défilé dans un cortège beaucoup plus combatif mais responsable et citoyen.
Néanmoins le cortège s'est vu attaqué, sans raisons, sans considérations. Comme du bétail que l'on pousse vers l'abattoir, matraqués, gazés, tabassés, humiliés... Par des forces de l'ordre en perdition ! C'est 15 camarades qui ont été embarqués, ces 15 camarades qui ont été martyrs et 4 blessés aux dernières nouvelles, d'une justice politique d'Etat qui ne veut surtout pas voir s'opérer l'alliance des peuples des quartiers, avec les campagnards et les centres villes.
L'Etat frémît car il sait qu'en procédant ainsi, nous pouvons faire trembler les gouvernants. Alors comme seule réponse à la conscience citoyenne de défense de nos droits, nous avons eu droit à la violence ! Cette violence illégitime et tout bonnement dégueulasse !
Forces de l'ordre, prenez vos responsabilités, arrêtez de défendre ces puissants qui dirigent cette oligarchie financière, qui chuchote aux oreilles de Macron. Arrêtez votre bêtise et devenez cette police de paix et de lien social que pourrait être la vôtre. Ce n'est pas en tapant sur vos frères, vos sœurs, vos grands mères, vos enfants que vous vous ferez aimer. Et n'invoquez pas le "devoir", devant de telles machineries nous ne vous croyons plus ! Il est temps que vous preniez position ! N'oubliez pas que sans cette mobilisation vous n'auriez pas eu les quelques miettes que Macron vous a lancées, qui apparemment vous ont suffit, honnêtement vous vous êtes bien fait entubés !
Médias, cessez les mensonges, ça devient gros ! 8OO personnes à Paris ? Vraiment ? De qui se moque t-on, n'apprenez vous pas les mathématiques dans vos écoles payantes ? On sait que vos grands patrons- très grandes fortunes- sont gênés par ces multiples réussites, mais également prenez vos responsabilités.
Désormais est venu le temps de la désobéissance, de la Révolte ! Désormais est venu le temps de l'espoir pour tout un peuple ! Désormais refondons la France.
On se donne rendez-vous pour l'Acte VIII ( l'Acte I de 2019) , plus motivés, plus nombreux ! On ne lâche rien ! Et on ne lâchera plus !
Alex'