Jour 19 - Macron ne voulait pas de tests - Chasse aux sorcières - «Ils enterrent des Pokémons»
Sérénade en l'honneur du peuple pour la contre-désinformation : jour 19 - samedi 05 avril 2020
C'est jaunedi d'habitude. Le matériel pour manifester est prêt mais là, non.
Regardons et n'oublions pas. Quelles news ce samedi?
- Les horticulteurs et les jardineries, frappés de plein fouet par le confinement en pleine saison des plantations, ont gagné « une petite victoire » : la vente de plants potagers est autorisée. « la vente des semences et de plants potagers considérés comme un achat de première nécessité »
- Macron a privé volontairement de 150000 à 300000 tests par semaine pour des raisons politiques. Il ne voulait pas faire intervenir les vétérinaires. O. Véran a réagi pour éviter un autre mensonge etcandale d'Etat : «Laboratoires hospitaliers, de ville, départementaux, vétérinaires, de recherche, de gendarmerie, de police. J'entends et salue ceux qui se portent volontaires pour participer à l'effort national de tests #COVID19. Autorisations ce WE. Mobilisation des ressources dès lundi.»
- Le respect façon BFM pendant les minutes de silence : «Ils enterrent des Pokémons» : BFMTV s’excuse après un dérapage durant l’hommage chinois aux morts du coronavirus
- Les policiers applaudissent les soignants. Ils n'ont honte de rien. Faut-il rappeler ce qu'ils leur ont fait?!
- https://twitter.com/i/status/1246309966979440641 : au CHU de #Lille, des dépanneurs ont défilé avec sirènes et gyrophares pour rendre hommage aux #soignants.
- Les banques se frottent les mains avec garantie du peuple : Le groupe Air France-KLM négocie un prêt de 6 milliards d'euros avec des banques des prêts garantis par les Etats français et néerlandais pour pouvoir passer la crise.
- « Ce soir, nous n’avons jamais eu autant de patients en réanimation », a souligné Jérôme Salomon. Mais les masques arriveront fin avril et les respirateurs, n'en parlons pas.
- « La pleine saison de production et de commerce de l’horticulture va du 15 mars à fin mai. Comme tous les magasins sont fermés depuis les mesures de confinement, on n’a rien vendu », déplore Emmanuel de Chaumont, dirigeant de Frimont horticulture, basée en Gironde.
- Les locations de vacances interdites sur tout le littoral néo-aquitain : ailleurs, vous pouvez :-). Les Parisiens au Touquet!
- La chasse aux sorcières est ouverte : Deux infirmières agressées à Marseille
- A l'instar de Dortmund, l’OM met à disposition le Vélodrome et la Commanderie
- La peur peut avoir de grosses conséquences : Le CHU de Lille s’inquiète de la chute du nombre d’urgences cardiaques traitées. Les problèmes cardiaques resteront confinés dans leur habitation. Une alerte est en cours sur ces problèmes.
- Si vous avez l’impression d’avoir la peau plus sèche depuis le début du confinement, c’est normal. Dans plusieurs régions françaises, les fournisseurs d’eau potable ont augmenté la dose de chlore dans le réseau. La peau est plus sèche depuis le début du confinement, Si en plus, vous mettez du savon décapant ou du gel hydroalcooique, vos mains seront gercées de partout.
- Le Rivotril autorisé pour soulager la fin de vie : soins palliatifs ou euthanasie en cas de manque de lits? Il « permet aussi la sédation continue et profonde », c’est-à-dire « de soulager les patients en fin de vie », explique Franck Roussel, secrétaire général du conseil départemental de l’ordre national des médecins.
- Attentat : raison de plus pour supprimer des libertés?
- 2 milliards de masques commandés. 8,5 millions reçus. Et bientôt le masque sera obligatoire pour tous. Vont-ils faire l'inverse de ce qu'ils ont dit? Rien qu'en parlant on peut choper le mal. Bientôt, le vius dans l'air rien qun se baladant?
-
Avec les bars et restaurants fermés, la situation des viticulteurs alsaciens est « catastrophique ».
- Un groupe d'entraide (Coronavirus : entraidons-nous dans le #NPDC !) s'est créé dans le NPdC : https://www.facebook.com/groups/2133737556845595/
- C'était quand le "jour 1" ? https://www.facebook.com/mariereno1/videos/229169508465582/