Jour 20 - Feu à la friche de Lille - Walking dead en Equateur - Suppression de postes et de lits prévus par l'ARS Grand Est
sérénade en l'honneur du peuple pour la contre-désinformation : Jour 20 - Dimanche 05 avril 2020.
- Walking dead en Equateur : morts laissés et brûlés dans les rues. Similiudes avec la France. Un pays néolibéral.
Tous les médicaments ont été volés par quelques uns pour qu'ils se protégent : paracétamol, chloroquine, azithromycine...
La police transfère les morts dans les quartiers populaires pour les abandonner sur la voie publique.
Les cadavres sont brûlés en pleine rue.
Fake ou pas fake? Le gouvernement équatorien accuse les partisans de Rafael Correa de Fake News avec toutes les vidéos envoyées sur facebook.
La politique de Lenin Moreno (rigueur libérale), le Macron équatorien, a échoué : diminution des dépenses publiques, libéralisation commerciale, flexibilisation du code du travail, etc.
Une similitude des réformes et des mouvements avec la France?
- Décès d’un septième médecin du Covid-19, sans compter les aides soignants, infirmiers et infirmières...! Quand il n'y aura plus de soignants, on fera comment? On fera une formation expresse?
- Confinement oblige, Dimanche des Rameaux et début de la Semaine sainte… sans fidèles et sans pèlerinages.
- L’ARS Grand Est souhaite toujours supprimer 598 postes et 174 lits d’ici 2025. L'austérité continue. Le président n'avait pas dit qu'il allait investir dans la santé? Mais pas là.
- Des bureaux de poste seront ouverts lundi dans le Nord et le Pas-de-Calais pour le versement anticipé des prestations sociales.
- La Semaine sainte débute à la télé : à part quelques irréductibles bien sûr ! Le pape célèbre la messe des Rameaux sans fidèles
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/events/event.dir.html/content/vaticanevents/fr/2020/4/5/palme.html - Feu à la friche de Lille alors que les campements augmentent et s’améliorent ! Si quelqu’un sait ce qu’il sait passer ?
On peut porter des masques ! Ils retournent leur veste ? - Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour des cigarettes moins chères!? Il part acheter des cigarettes en Espagne, il se perd dans les Pyrénées. Il a été retrouvé « épuisé, grelottant de froid et perdu sur les hauteurs du Perthus ».Il avait voulu passer la frontière en coupant à travers la montagne pour éviter les contrôles. Mais selon les gendarmes, l’individu est tombé dans un ruisseau puis dans des ronces. Pour le secourir, les autorités ont dû mobiliser un hélicoptère. Il devra s'acquitter de l'amende de 135 euros pour non respect du confinement.
- En cas de recours à la chloroquine, en aura-t-on suffisamment ? C’est pas comme ci tout le stock avait été volé il y a quelques semaines !!? Mais Sanofi en fabrique plus de 100000 boîtes par semaine, on est bien là !
- Tous les laboratoires (laboratoires publics de recherche, de laboratoires vétérinaires et des laboratoires départementaux) pourront (enfin) aider au dépistage. Il est temps. Depuis le début, on aurait pu faire ces tests (150 000 par semaine possibles) mais Macron ne voulait pas.
- Christophe Castaner n’a pas exigé sa démission, rappelant qu’il s’était « excusé ». : On n'en attendait pas moins de notre sinistre de l'Intérieur!
- ATTENTION LIBERTICIDE : « Le tracking, (...) s’il permet de lutter contre le virus et si évidemment il respecte nos libertés individuelles, c’est un outil qui sera retenu et soutenu par une majorité des Français », a dit le ministre de l’Intérieur. Bienvenue dans Black Mirror!
- Contrôle continu - Le cas des candidats libres : BAC - session de septembre
- lancement lundi de #ALaMaison, une chaîne de télévision éphémère
- Premiers cas à Saint-Pierre et Miquelon : une île perdue là où l'on va mettre les nouveaux goulag pour certains!
- L’accès aux jardins partagés finalement autorisés
- Airbus livre 4 millions de masques à l’Allemagne, la France, l’Espagne et le Royaume-Uni pour les gouvernements et les autorités de santé après qu'ils aient donné des masques à leurs travailleurs pour fabriquer des avions pendant cette pandémie.
- Dassault prête deux avions à l’armée (deux Falcon) pour transférer du personnel médical.
- « Le déconfinement n'est pas à l'ordre du jour. Aucun relâchement ne sera toléré par nos forces de l'ordre : la santé de tous passe par le civisme chacun », rappelle Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministère de l’Intérieur. On lui rappelle que la santé a été mise en danger par eux?
IL Y A EU DU RETARD SUR LES MESURES DE CONFINEMENT!
IL Y A UNE GESTION DESASTREUSE AVEC MISE EN DANGER!
IL Y A EU DU RETARD SUR LES MASQUES ET LES MESURES DE TESTS!!!
IL Y A MISE EN DANGER DU PEUPLE PAR LE GOUVERNEMENT!!! - En Italie, le pic a apparemment été atteint, il y a 9 jours. On devrait l'atteindre en France dès lundi ou mardi si on confronte cette courbe à celle de la France.
- Une attestation numérique commencera lundi 6 avril : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel