Jour 25 - Mensonges - Dénonciation - Baril - Dette à 112% du PIB - Kering - 98% DCD ont plus de 50 ans en HdF - Apple et Google ensembles pour traquer

Jour 25 - Mensonges - Dénonciation - Baril - Dette à 112% du PIB - Kering - 98% DCD ont plus de 50 ans en HdF - Apple et Google ensembles pour traquer

Revue de presse du jour pour la contre-désinformation.

 Jour 25 - vendredi 10 avril 2020. 

 

  • Economie/Politique

- Les producteurs de pétrole s’entendent sur une baisse de la production : il faut bien réhausser le tarif!

Pas assez cher mon fils… - Coup de vieux

- Sanofi va donner 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à près de 50 pays dans le monde : Sanofi a déjà augmenté sa capacité de production de 50% et prévoit de la renforcer encore dans les prochains mois - SANOFI. Les laboratoires se frottent les mains.

- Bruno Le Maire : "Entre des milliers de faillites et la dette, nous avons choisi la dette, c'est le seul choix responsable. Nous acceptons d'avoir une dette qui va atteindre 112% de notre richesse nationale". Nous ne changerons pas de cap! La politique restera la même. Les plus gros ne paieront pas. Mediapart indique : "Bercy présentera un projet de loi de finances rectificative la semaine prochaine avec un déficit de 7,6 % du PIB, estimation optimiste. Mais le gouvernement n’envisage pas de changer de politique fiscale, laissant présager un dur retour de bâton pour les plus fragiles." : AUSTERITE et non paiement par les plus riches.

- Le tracking est refusé par Véran il y a 15 jours avec ses sérieux doutes dessus et mis en test maintenant.

Le tracking est refusé pour ordre moral et pour perte de liberté par Castaner il y a 15 jours et l'autorise maintenant pour traquer.

Les masques sont dangereux, il y a 2 semaines. On va bientôt les rendre obligatoire. L'académie de Médecine les préconise.

Leurs mensonges tirés par des lobbyistes et la finance commencent à se voir. Ils se cachent derrière la moindre occasion pour ne pas mettre en place le principe de précaution car il n'y a pas de masques.

Leur incapacité et leur système ne sont pas à la hauteur. Ils augmentent leur profit contre le soutien où ils font appel au don suite à l'austérité souhaité précédemment. Changeons tout ça pour ne plus avoir ça!

Le bal des menteurs (LE MEDIA) 

 #onnoublierapas

Apple et Google s’allient pour le suivi numérique Bluetooth des individus ayant été à proximité des personnes infectées en intégrant la confidentialité et la sécurité des utilisateurs au cœur de la conception! But indiqué : limiter la propagation de la maladie!
Le tracking va être au taquet et mis directement dans la confidentialité des données!

- Monsieur est trop bon. Après avoir économisé des milliards pour ne pas payer des impôts et après s'être octroyé un salaire de 22 millions d'euros (2018), François-Henri Pinault, PDG du groupe de luxe Kering (ex_PPG), réduit gracieusement 25% de son salaire fixe jusque décembre (240 000€ renoncés) et renonce à la part variable de 2020 (en fonction des résultats financiers). Va-t-il renoncer à délivrer des dividendes comme l'indique B. Lemaire pour sauver la santé ...économique? Sa fortune est estimée à 25,5 milliards de dollards. Il a encore une bonne marge. Monsieur, paye tes impôts et paye les bien! Contribue au bien commun! On n'aurait pas été autant dans la mouise. Du pognon, y en a!

 © Donatien Huet / Mediapart

 

- Mediapart en accès libre les 11 et 12 avril

- les familles n’auront bientôt plus de frais à payer à la morgue provisoire de Rungis selon BFM

- 50 propositions de la Convention citoyenne pour la sortie de crise pour « un modèle économique et sociétal différent, plus humain et plus résilient » : https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/2020/04/09/la-contribution-de-la-convention-citoyenne-pour-le-climat-au-plan-de-sortie-de-crise/ Est-ce que cette Convention sert réellement à quelque chos ou est-ce de la poudre de perlimpinpin? 

  • Confinement/ Santé

- INCOMPETENCE D'ETAT - De nouveaux transferts de patients ont lieu pour soulager l’AP-HP. "Nous sommes prêts" selon le gouvernement il y a 1 mois. Alors, il y a assez de matériels, de places, de praticiens, médicaments...? : 

IL Y A EU DU RETARD SUR LES MESURES DE CONFINEMENT!
IL Y A UNE GESTION DESASTREUSE AVEC MISE EN DANGER!
IL Y A EU DU RETARD SUR LES MASQUES ET LES MESURES DE TESTS!!!
IL Y A MISE EN DANGER DU PEUPLE PAR LE GOUVERNEMENT!!!

- INCOMPETENCE D'ETAT et DANGEROSITE DU GOUVERNEMENT - Extinction de masse en vue en EHPAD : Près de 60 % des Ehpad d’Ile-de-France infectés au Covid-19Communiqué de Martine sur les masques

- INCOMPETENCE D'ETAT: 

Martine Aubry organise la confection locale de masques à l'Hôtel de Ville et chez les bénévoles, avec le concours de bonnes volontés locales, pour faire bénéficier d'un masques à tous les habitants de Lille, Lomme et Hellemmes. Vu que le gouvernement est incapable d'en fournir, le stock est vide et les achats internationaux compliqués ou saturés.martine veut des masques gratos

 

 - AUTORITE - Voilà qui va certainement intéresser notre gouvernement de "Vichy" actuel avec notre Chef Suprême: La police d’Irlande du Nord a une page web de dénonciation du non respect de la distanciation sociale ou du confinement!!

 - AUTORITE - Voilà qui va certainement également intéresser notre gouvernement pour traquer, verbaliser et signaler : "En Italie, des drones prennent la température à distance"

Pendant ce temps-là, à Lille, des drones font respecter le confinement.

En majorité, la population de Treviolo ne trouve rien à redire à surveillance par les airs. PHOTO AFP

 

- AUTORITE : Comme le week-end précédent, quelque 160 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour contrôler et éviter les départs en vacances, selon le ministère de l’Intérieur.
Par contre, il y aura certainement un pic vers le bas du nombre de tests au covid-19 comme les week-ends précédents?

 - SANTE - Un test salivaire qui donne un résultat en quelques minutes en phase de test à partir de samedi :

Image

- DANGER DU GOUVERNEMENT : En France, 6 019 cas potentiels de contamination au coronavirus parmi les professionnels de santé : qui va nous soigner après? Les oligarques ou le CAC 40?

- EPIDEMIE - Comparaison des décès pour le mois de mars entre 2019 et 2020 : 

 

 Nord  +6% (l'épidémie commence à arriver)
 Pas-de-Calais  -2% (l'épidémie ne les a pas touché en mars?)
 Somme +16%
 Aisne +25%
 Oise +42% (début de l'épidémie avec les militaires allant chercher les ressortissants français en Chine mais ne se mettant pas en quarantaine entre plusieurs vols)

 

 evolution deces20192020

- Bilan actuel dans les HdF :

90% des cas admis en réanimation ont plus de 45 ans :

réanimationHdf07042020

98% des décédés ont plus de 50 ans :

decesparageHdF07042020

- DECONFINEMENT - l'OMS prévient qu'il ne faut pas se hâter : « Le reflux pourrait être aussi mortel que sa propagation s’il n’est pas géré convenablement », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, président de l'OMS.

Petit message d'un agriculteur :

Champ dans le Nord