Jour 25 - Mensonges - Dénonciation - Baril - Dette à 112% du PIB - Kering - 98% DCD ont plus de 50 ans en HdF - Apple et Google ensembles pour traquer
Revue de presse du jour pour la contre-désinformation.
Jour 25 - vendredi 10 avril 2020.
- Economie/Politique
- Les producteurs de pétrole s’entendent sur une baisse de la production : il faut bien réhausser le tarif!
- Sanofi va donner 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à près de 50 pays dans le monde : Sanofi a déjà augmenté sa capacité de production de 50% et prévoit de la renforcer encore dans les prochains mois - SANOFI. Les laboratoires se frottent les mains.
- Bruno Le Maire : "Entre des milliers de faillites et la dette, nous avons choisi la dette, c'est le seul choix responsable. Nous acceptons d'avoir une dette qui va atteindre 112% de notre richesse nationale". Nous ne changerons pas de cap! La politique restera la même. Les plus gros ne paieront pas. Mediapart indique : "Bercy présentera un projet de loi de finances rectificative la semaine prochaine avec un déficit de 7,6 % du PIB, estimation optimiste. Mais le gouvernement n’envisage pas de changer de politique fiscale, laissant présager un dur retour de bâton pour les plus fragiles." : AUSTERITE et non paiement par les plus riches.
- Le tracking est refusé par Véran il y a 15 jours avec ses sérieux doutes dessus et mis en test maintenant.
Le tracking est refusé pour ordre moral et pour perte de liberté par Castaner il y a 15 jours et l'autorise maintenant pour traquer.
Les masques sont dangereux, il y a 2 semaines. On va bientôt les rendre obligatoire. L'académie de Médecine les préconise.
Leurs mensonges tirés par des lobbyistes et la finance commencent à se voir. Ils se cachent derrière la moindre occasion pour ne pas mettre en place le principe de précaution car il n'y a pas de masques.
Leur incapacité et leur système ne sont pas à la hauteur. Ils augmentent leur profit contre le soutien où ils font appel au don suite à l'austérité souhaité précédemment. Changeons tout ça pour ne plus avoir ça!
Le bal des menteurs (LE MEDIA)
#onnoublierapas
- Apple et Google s’allient pour le suivi numérique Bluetooth des individus ayant été à proximité des personnes infectées en intégrant la confidentialité et la sécurité des utilisateurs au cœur de la conception! But indiqué : limiter la propagation de la maladie!
Le tracking va être au taquet et mis directement dans la confidentialité des données!
- Monsieur est trop bon. Après avoir économisé des milliards pour ne pas payer des impôts et après s'être octroyé un salaire de 22 millions d'euros (2018), François-Henri Pinault, PDG du groupe de luxe Kering (ex_PPG), réduit gracieusement 25% de son salaire fixe jusque décembre (240 000€ renoncés) et renonce à la part variable de 2020 (en fonction des résultats financiers). Va-t-il renoncer à délivrer des dividendes comme l'indique B. Lemaire pour sauver la santé ...économique? Sa fortune est estimée à 25,5 milliards de dollards. Il a encore une bonne marge. Monsieur, paye tes impôts et paye les bien! Contribue au bien commun! On n'aurait pas été autant dans la mouise. Du pognon, y en a!
- Mediapart en accès libre les 11 et 12 avril
- les familles n’auront bientôt plus de frais à payer à la morgue provisoire de Rungis selon BFM
- 50 propositions de la Convention citoyenne pour la sortie de crise pour « un modèle économique et sociétal différent, plus humain et plus résilient » : https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/2020/04/09/la-contribution-de-la-convention-citoyenne-pour-le-climat-au-plan-de-sortie-de-crise/ Est-ce que cette Convention sert réellement à quelque chos ou est-ce de la poudre de perlimpinpin?
- Confinement/ Santé
- INCOMPETENCE D'ETAT - De nouveaux transferts de patients ont lieu pour soulager l’AP-HP. "Nous sommes prêts" selon le gouvernement il y a 1 mois. Alors, il y a assez de matériels, de places, de praticiens, médicaments...? :
IL Y A EU DU RETARD SUR LES MESURES DE CONFINEMENT!
IL Y A UNE GESTION DESASTREUSE AVEC MISE EN DANGER!
IL Y A EU DU RETARD SUR LES MASQUES ET LES MESURES DE TESTS!!!
IL Y A MISE EN DANGER DU PEUPLE PAR LE GOUVERNEMENT!!!
- INCOMPETENCE D'ETAT et DANGEROSITE DU GOUVERNEMENT - Extinction de masse en vue en EHPAD : Près de 60 % des Ehpad d’Ile-de-France infectés au Covid-19
- INCOMPETENCE D'ETAT:
Martine Aubry organise la confection locale de masques à l'Hôtel de Ville et chez les bénévoles, avec le concours de bonnes volontés locales, pour faire bénéficier d'un masques à tous les habitants de Lille, Lomme et Hellemmes. Vu que le gouvernement est incapable d'en fournir, le stock est vide et les achats internationaux compliqués ou saturés.
- AUTORITE - Voilà qui va certainement intéresser notre gouvernement de "Vichy" actuel avec notre Chef Suprême: La police d’Irlande du Nord a une page web de dénonciation du non respect de la distanciation sociale ou du confinement!!
- AUTORITE - Voilà qui va certainement également intéresser notre gouvernement pour traquer, verbaliser et signaler : "En Italie, des drones prennent la température à distance"
Pendant ce temps-là, à Lille, des drones font respecter le confinement.
- AUTORITE : Comme le week-end précédent, quelque 160 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour contrôler et éviter les départs en vacances, selon le ministère de l’Intérieur.
Par contre, il y aura certainement un pic vers le bas du nombre de tests au covid-19 comme les week-ends précédents?
- SANTE - Un test salivaire qui donne un résultat en quelques minutes en phase de test à partir de samedi :
- DANGER DU GOUVERNEMENT : En France, 6 019 cas potentiels de contamination au coronavirus parmi les professionnels de santé : qui va nous soigner après? Les oligarques ou le CAC 40?
- EPIDEMIE - Comparaison des décès pour le mois de mars entre 2019 et 2020 :
Nord | +6% (l'épidémie commence à arriver) |
Pas-de-Calais | -2% (l'épidémie ne les a pas touché en mars?) |
Somme | +16% |
Aisne | +25% |
Oise | +42% (début de l'épidémie avec les militaires allant chercher les ressortissants français en Chine mais ne se mettant pas en quarantaine entre plusieurs vols) |
- Bilan actuel dans les HdF :
90% des cas admis en réanimation ont plus de 45 ans :
98% des décédés ont plus de 50 ans :
- DECONFINEMENT - l'OMS prévient qu'il ne faut pas se hâter : « Le reflux pourrait être aussi mortel que sa propagation s’il n’est pas géré convenablement », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, président de l'OMS.
Petit message d'un agriculteur :