Soutien aux street medics qui nous protègent
Vous les avez certainement déjà croisés sur votre chemin lors de manifestations des gilets jaunes, ils sont vêtus de blanc, arborent une croix bleue à deux branches, ce sont des street medics (en français : les secouristes de rue). Ils sont présents sur les manifestations pour procurer les premiers soins aux personnes blessées ou mal en point. Leur mission est tout simplement de veiller à ce que chaque manifestant blessé soit soigné et protégé de la meilleure des façons et le plus rapidement possible.
Aujourd’hui un groupe de street medics, les First Aid nous ont sollicité afin que nous puissions à notre tour leur apporter notre soutien. Pour financer leur matériel, ils ont besoin de notre aide. Lors de l’acte 22, ce samedi place de la république à Lille, ils organiseront une quête de soutien. L’argent récolté permettra l’achat de matériel de base, comme des bandes, des compresses, des bombes de froid, de l’arnigel pour les coups, du maalox ou encore du sérum physiologique. Cet argent permettra également l’achat de masques qui seront ensuite redistribués aux manifestants.
Alors que la répression policière est de plus en plus brutale, la présence des street medics à nos côtés est devenue indispensable afin d’assurer les premiers soins aux victimes de cette sauvagerie. Ces policiers qui matraquent et frappent sans vergogne blessent parfois gravement les nôtres, comme ce samedi 23 mars où une camarade a été violemment frappée à la tête. Ces violences policières que nous subissons depuis des semaines sont insupportables. Loin de nous intimider, elles ne font au contraire que renforcer notre détermination.
Dans le cadre de l’acte 22, apportons à notre tour un soutien bien mérité aux street medics.
Unis, nous sommes plus fort !