L’hypocrisie

L’hypocrisie

Après avoir fait la promesse de ne plus avoir de SDF dans les rues, E.Macron se met en scène avec le Samu Social. Promesse qu’il a démentie il y a très peu de temps, lors du grand débat organisé pour enfumer l’opinion publique ! Qu’a-t-il fait pour ces personnes mourant de faim ou de froid depuis son arrivée au pouvoir ? Rien … selon le Collectif Les Morts de la Rue, 566 SDF sont morts en 2018, un triste record ! Il n’y a jamais eu autant de SDF morts depuis ces 10 dernières années ! Le collectif précise également que ces listes ne sont pas exhaustives. Selon un article scientifique paru en 2014, l’exhaustivité des décès recueillis serait seulement de 17%, 83% des décès resteraient inconnus, un véritable scandale umanitaire au coeur de la cinquième puissance économique mondiale!

Depuis le début du mouvement, des Gilets jaunes se regroupent et organisent des maraudes, parfois avec des dons récoltés le samedi, parfois avec leurs deniers personnels. Dans le nord, un couple de 17 & 19 ans a été hébergé par un Gilet jaune, il n’en est pas resté là! Simple citoyen, ce manifestant a refait leurs papiers, de la carte d’identité à la sécurité sociale, il a choisi de continuer. Aujourd’hui, ces jeunes sont à deux doigts de trouver un logement. L’administration fait ralentir les démarches, mais nous savons qu’ils ne passeront pas l’hiver 2019 à la rue !

Monsieur Macron, vous n’avez rien fait pour eux cet hiver, pendant que certains sdf mourraient de froid, ignorant que vous êtes, vous étiez dans votre lit bien au chaud, alors que vous aviez le pouvoir de les mettre à l’abri !

Vous avez participé à une maraude, c’est bien, effectivement, mais pourquoi ne pas avoir logé les sdf que vous avez croisés ? Vous êtes en train d’acheter le peuple avec des émotions, manipuler les émotions à des fins de pouvoir ! La campagne pour les européennes est bien En Marche avec l’argent du contribuable !